Le Massage Thérapeutique


Massage D

es accidents, des actions répétitives et des tensions quotidiennes peuvent causer des problèmes qui semblent parfois prendre une résidence permanente dans nos corps. Si la tension, la douleur ou le mouvement limité vous empêchent de vivre la vie que vous voulez, le massage peut aider. Une thérapie douce, efficace, le massage peut soulager la douleur et peut aider à guérit de certaines conditions et empêcher leur retour.

Le Massage, votre allié en santé

La recherche montre que le massage diminue la tension musculaire, augmente la circulation et calme le système nerveux. Le résultat est une cascade d’avantages physiques et mentaux qui peuvent aider à soulager une large variété de conditions.

Le Stress. La thérapie de massage est un des antidotes les mieux connus pour le stress. La réduction du stress vous donne plus d’énergie, améliore votre perspective et a même montré qu’il peut réduire la probabilité de blessure et la maladie. Il peut aussi soulager les symptômes de conditions aggravées par le stress comme l’asthme ou l’insomnie et fournir un support excellent pour les gens dans le conseil.

Les muscles serrés et douloureux. Le massage peut étirer et pétrir la tension musculaire dans quoi que ce soit, d’une crampe musculaire à court terme à une mâchoire habituellement serrée ou aux épaules serrées. De plus, le massage travail doucement sur le système nerveux, envoyant un message aux muscles partout dans votre corps pour relâcher et détendre.

L’Endolorissement après l’exercice. Après l’exercice vigoureux, une accumulation de déchets aussi bien que des déchirures microscopiques dans vos muscles peut vous laisser sentir fatigués et endoloris. Le massage améliore la circulation, nettoyer les tissus de déchets irritants et en emportant de l’oxygène et des substances nutritives pour soulager la douleur et précipiter le rétablissement.

La douleur ou le picotement dans vos bras ou vos jambes. Les muscles peuvent devenir si contractés qu’ils appuient sur les nerfs des bras, des mains ou des jambes, causant la douleur ou le picotement. Si ceci arrive, un massage pour sortir les spasmes de muscle dans le cou, l’épaule ou la hanche peut apporter du soulagement.

Blessures. Le massage peut aider à guérir des blessures comme la tendinite, des entorses de ligament ou des tensions musculaires. Il réduit le gonflement et l’inflammation en aidant à enlever les déchets et à apporter de la nutrition guérissante aux cellules blessées. De plus, certaines techniques peuvent rendre le vieux tissu cicatriciel plus flexible et, dans de nouvelles blessures, limiter sa formation.

Douleur secondaire. Le massage peut soulager la douleur secondaire qui peut accompagner et survivre même à sa cause originale. Quelques exemples sont des maux de tête dûs à la fatigue visuelle, le mal de dos pendant la grossesse, ou le raidissement protecteur des muscles sains autour d’une blessure.

Prévention de blessure. En soulageant la tension chronique, le massage peut aider à empêcher les blessures qui pourraient être causées en stressant les groupes de muscle non équilibrés, ou en favorisant ou en forçant une zone serrée, douloureuse.

Douleur ou restriction dans les articulations. Le massage relâche les muscles serrés qui limitent le mouvement commun. Il augmente aussi la circulation aux joints, qui peuvent améliorer leur état général et favoriser la lubrification naturelle et soulager la douleur de conditions comme l’arthrite.

Rétention d’eau. Le massage et la circulation accrue résultante drainent vos tissus de d’excès de liquide causé par une blessure récente, une chirurgie ou une grossesse.

Problèmes de posture. Le massage relâche les restrictions dans les muscles, les articulations et les couvertures entourant le tissu conjonctif (appelé le fascia). Ceci libère votre corps pour retourner à une posture plus naturelle. Le massage peut aussi soulager les muscles contractés et la douleur causée par des déviations anormales de la colonne vertébrale comme la scoliose.

Les conséquences néfastes de l’activité limitée. Quand vous êtes forcés de limiter l’activité physique à cause de la blessure, la chirurgie, la paralysie ou le vieillissement même normal, le massage peut soulager des maux généraux et des douleurs et peut améliorer votre sens de vitalité et de vigilance.

Comment ressentira un massage?

Le massage sur le tissu normal est presque toujours agréable. Dans une zone d’une blessure ou d’une douleur chronique, le massage peut en premier causer un certain inconfort qui baisse d’habitude rapidement. Votre thérapeute connaît des façons de minimiser la douleur sans sacrifier l’efficacité. Dites à votre massothérapeute si vous sentez un inconfort pourqu’il/elle puisse ajuster l’approche.

Est-ce que le massage est toujours approprié?

Parce qu’il y a quelques conditions pour lesquelles le massage n’est pas approprié, informer votre massothérapeute de même des problèmes mineurs. Aussi soyez consients que quelques conditions exigent la communication continue entre votre thérapeute et votre praticien de santé primaire.

Votre massothérapeute

Les massothérapeutes ont une formation vaste qui inclut la technique de massage, l’anatomie et la physiologie et une connaissance de quand le massage est ou n’est pas approprié. Beaucoup de gouvernements provinciaux et d’état accordent une licence aux massothérapeutes. Les massothérapeutes sont souvent certifiés par des écoles et beaucoup ont une formation spécialisée.

Votre plan personnalisé

Sur votre première visite, votre massothérapeute posera des questions générales de santé et revisera toutes recommandations de praticien de référence. Votre thérapeute évaluera alors votre zone de problèmes pour déterminer la meilleure approche pour vous aider. La fréquence appropriée, la durée et le nombre de sessions de massage dépendront de votre problème, sa gravité et combien de temps vous l’avez eu, aussi bien que votre état de santé général.

Techniques de soin de soi-même

Votre massothérapeute peut être une ressource excellente pour apprendre des façons supplémentaires pour relâcher la tension ou pour aide à guérir des blessures à l’extérieur de vos sessions de massage. Elle/il pourrait partager des techniques de respiration relaxantes ou des exercices doux pour augmenter la flexibilité et supporter des mouvements plus efficaces. Vous pouvez aussi apprendre à soulager la tension en contractant et relâchant des muscles, appuyant “des points de déclenchement,” ou en utilisant la glace et la chaleur.

Une bonne santé à vie

Le massage thérapeutique est une thérapie douce que calme le système nerveux et augmente la circulation, créant une cascade d’effets avantageux.
Avec ses merveilleuses capacités de soulager la douleur et la tension, la guérison de vitesse et augmente votre énergie et vitalité, le massage peut être un allié d’une durée de vie dans le maintien de votre bonne santé continue.


PARTAGEZ CETTE PAGE!

Le Massage Thérapeutique