Comment ressemble un massage?


Massage C

haque année, de plus en plus de gens se tournent à la massothérapie et aux techniques de travail de corps reliées pour soulager la douleur et la tension, pour augmenter la flexibilité ou pour réduire la fatigue mentale et physique.

Mais avant l’essai de cette expérience saine et agréable, la plupart des gens veulent savoir, “À quoi ressemblera t’elle?”

Un style de travail corporel pour tout les besoins

Il n’y a pas un style standard de massage, bien que le massage suédois soit ce que beaucoup de personnes pensent de quand il est mentionné. Le massage suédois utilise de longs coups gracieux, le pétrissement en profondeur, le frottement superficiel, le tapotement léger et le mouvement d’articulation pour améliorer la circulation, pour augmenter la flexibilité et pour soulager le stress.

Plusieurs massothérapeutes sont entraînés dans des types travaux corporels specialisées. qu’ils peuvent utiliser exclusivement ou dans une certaine combinaison pour répondre à vos besoins. Par exemple, il y a des techniques pour soulager la tension de muscle douloureuse et des points de déclenchement, pour étirer le fascia (la couverture protectrice des muscles), pour réaligner et guérir le tissu blessé, pour aider le drainage de lymphe, ou rétablir le flux d’énergie partout dans le corps.

Quand vous marchez dans la pièce

Votre massothérapeute devra connaître votre état général de santé puisqu’ il y a quelques conditions auxquelles le massage n’est pas approprié.

Selon la technique primaire que votre thérapeute utilisera, vous pouvez ou ne pouvez pas devoir vous déshabiller. Pour un massage suédois de tout le corps, la plupart des personnes se déshabillent complètement, mais vous pouvez choisir de porter des sous-vêtements. Votre massothérapeute vous laissera vous déshabiller en privé et vous serez normalement couverts à part la zone à être travaillée dessus.

Vous vous détendrez sur une table rembourrée conçue pour la stabilité et le confort. Pour du support , votre thérapeute peut offrir des coussins ou un repos de visage réglable. La pièce sera chaude et calme, souvent avec de la musique douce pour mettre une ambiance relaxante.

Pour beaucoup de techniques, votre massothérapeute utilisera une huile légère ou une lotion, qui est bonne pour votre peau et absorbe bien. Pour quelques sortes de massage, aucune huile n’est utilisée.
Un massage ou une session de travail corporel commence habituellement par une pression relativement douce pour calmer votre système nerveux et pour sortir la tension superficielle. Progressivement, votre thérapeute travaille plus profondément pour adresser aux zones spécifiques.

Qu’elle est la durée d’une session?

La durée normale d’une session est une heure. Ceci donne le temps pour un massage profondément relaxant de tout le corps, ou pour un travail plus approfondi sur une zone particulière, par exemple, le dos, le cou et les épaules. Une demi-heure peut être une introduction excellente pour travailler le corps, avec du temps pour une zonespécifique comme le dos, le cou et les épaules. Une heure et demie est d’habitude assez de temps pour adresser au corps entier, avec l’attention spéciale à une zone de problèmes.

Qu’est-ce que vous ressentirez?

Le massage sur le tissu sain devrait se sentir merveilleux. La réponse normale est de ralentir, respirer profondément et se détendre.

Si vous êtes sensibles au toucher, votre massothérapeute utilisera une pression douce mais ferme pour calmer votre système nerveux, vous préparant progressivement pour le toucher plus profond.

Le proverbe “on n’a rien, sans rien” n’est pas vrai pour le massage et le travail de corps. Le massage le plus efficace et le plus profond marche avec les réponses naturelles du corps pas contre elles. Le travail dans la zone d’une blessure ou d’une douleur chronique peut en premier, causer un certain inconfort, qui diminue d’habitude dans les premières minutes. Dites toujours à votre thérapeute si la pression se sent trop profonde. Pour qu’il/elle puisse modifier l’approche à minimiser la douleur et travaillera soigneusement dans votre niveau de confort.

À quoi s’attendre ensuite

Le massage et le travail de corps peuvent être profondément relaxants, affectant les systèmes de tout votre corps. Donnez-vous un moment pour réorienter avant de vous lever lentement.

Après une session, beaucoup de personnes éprouvent la liberté de maux et des douleurs qui se sont accumulées au cours des mois de tension ou d’activité répétitive. Après une période initiale de se sentir au ralenti, les gens éprouvent souvent une augmentation d’énergie qui peut durer pendant plusieurs jours.

Parfois vous ne sentirez pas des résultats dramatiques tout de suite. Surveillez des changements au cours des jours suivants, comme le soulagement de la douleur, la mobilité accrue ou le stress réduit.

Comment puis-je en découvrir plus?

Votre massothérapeute sera heureux de discuter de questions ou de préoccupations avant que vous ne preniez un rendez-vous. Mais à la fin, les meilleures réponses viendront de vivre le massage ou le travail de corps directement. Remarquablement efficace, le massage est une façon agréable de réduire le stress et la tension, de soulager la douleur et d’augmenter votre énergie et sens de bien-être. Jouissez en bonne santé!

© 2002-2010 Natural Touch Marketing™ for the Healing Arts


PARTAGEZ CETTE PAGE!

Comment ressemble un massage?