Douleur Chronique et Massage


Massage P

eu de choses sont aussi pénibles que la douleur chronique. Elle dessèche votre énergie et cause des conséquences émotionnelles. Au fil du temps, la douleur peut devenir un cycle vicieux avec une vie à part, continuant même après que la cause originale est résolue. Les bonnes nouvelles sont, le massage thérapeutique est une mesure de support simple, efficace et aisément disponible pour traiter la douleur chronique.

Comprendre le Cycle de douleur

Le cycle de douleur est une chaîne complexe d’événements qui se renforcent. Il peut commencer par une blessure, une maladie ou même un stress, mais chaque élément peut déclencher ou amplifier un autre, créant un cycle infini.

Tension Musculaire

La tension musculaire causée par le stress, l’activité répétitive ou l’abus peuvent être douleureux. Des muscles tendus sont plus susceptibles aux blessures, ajoutant au problème. Pire, les muscles se contractent automatiquement autour de n’importe quel site douloureux pour supporter et protéger la zone. Si votre douleur originale n’est pas résolue, les muscles peuvent devenir habituellement contractés. De cette façon, la tension de muscle douloureuse peut se propager, appuyant même sur les nerfs pour causer le picotement, l’engourdissement et plus de douleur dans de nouvelles zones.

Cela signifie que des muscles serrés souffrent de la circulation réduite

Circulation Réduite

Comme une éponge qui est serrée, un muscle contracté ne peut pas tenir beaucoup de liquide. Cela signifie que des muscles serrés souffrent de la circulation réduite. Des déchets irritants peuvent s’accumuler, vous laissant sentir fatigué et endolori. Au fil du temps, les zones avec une mauvaise circulation forment des points de déclenchement dans les deux muscles et leurs couvertures de tissu conjonctif, appelées le fascia ou panneau. Les points de déclenchement sont les endroits fortement irritables qui peuvent renvoyer la douleur ailleurs dans le corps. Par exemple, un point de déclenchement dans votre hanche peut causer en bas de votre jambe une douleur. Comme les muscles se raidissent autour de la douleur renvoyée, le cycle se propage

Mouvement Limité

La douleur et la tension de muscle peuvent faire des actions même simples, difficiles et fatigantes. Ceci détériore votre capacité de faire de l’exercise – vos moyens les plus importants pour maintenir la mobilité et la bonne circulation partout dans votre corps. Finalement, les muscles contractés et le fascia peuvent développer des zones appelées des adhésions, où les tissus “adhèrent” l’un à l’autre, limitant plus loin le mouvement et contribuant à votre douleur.

Casser le Cycle

Le massage peut casser le cycle de douleur avec sa capacité d’adresser à la plupart des éléments du cycle de douleur.

Massage
  • Le massage soulage la tension musculaire, en étirant et en pétrissant les muscles serrés et calmant le système nerveux.
  • Quand les muscles se détendent, la pression sur les nerfs est réduite, soulageant la douleur liée dans des zones éloignées.
  • Comme le massage détend le système nerveux, les vaisseaux sanguins dilatent pour augmenter la circulation. Des déchets irritants sont purgés et remplacés avec de l’oxygène guérissant et des substances nutritives.
  • Des techniques de massage spécifiques dégagent les points de déclenchement. L’étirement de muscle et la circulation améliorée du massage peut empêcher leur retour.
  • Des techniques de massage spécifiques dégagent les points de déclenchement. L’étirement de muscle et la circulation améliorée du massage peut empêcher leur retour.
  • Certaines techniques augmentent la flexibilité des adhésions. Avec la tension de muscle réduite, cela aide à empêcher de nouvelles blessures.
  • D’autres techniques de massage travaillent pour améliorer la gamme de mouvement dans des zones spécifiques, aidant davantage à rétablir le mouvement normal.

Pris dans leur ensemble, les nombreux avantages du massage, particulièrement le massage régulier. Peut renouveler votre énergie et votre optimisme. Vous pouvez vous trouver motivé pour vous déplacer et faire de l’exercise, vous aidant à maintenir les améliorations que vous avez faites.

Le stress, la douleur et le massage

Avec des tensions modernes telles que des conflits familiaux, des délais de travail ou des soucis d’argent, vous ne pouvez jamais trouver le temps de soulager la tension montante. Quand vous ne pouvez pas vous détendre, la tension de muscle devient insupportable et la circulation détériorée peut contribuer directement au cycle de douleur. Comme si cela ne suffisait pas, la douleur chronique est une source majeure du stress. Il peut interrompre votre sommeil, vous laissant fatigué et irritable. Il vous draine les émotions, vous prive de la patience et de l’endurance dont vous avez besoin pour vous charger.

La douleur chronique est une source majeure de stress…

Dans la mesure que le massage interrompt le cycle de douleur, même temporairement, il réduit le stress. De plus, le massage agit sur le système nerveux pour se détendre tant le corps que l’esprit. Vous pouvez dormir mieux après un massage qui aide le corps à guérir et renouveler vos réserves. Le massage vous aide aussi à prendre conscience de la tension tenue inconsciemment, donc vous pouvez prendre des mesures pour la sortir par vous-mêmes. Finalement, permettant quelqu’un de se soucier de vous avec un massage relaxant peut vous supporter affectivement dans un temps de stress.

Quoi d’autre devriez-vous faire?

Si vous êtes dans la douleur sévère ou persistante, il est important de consulter votre fournisseur de soin primaire et de lui/la informer que vous recevez le massage. Tenez toujours votre massothérapeute au courant sur votre condition médicale aussi. Votre médecin peut recommander d’autres mesures de soutien incluant le repos, l’exercice et la bonne nutrition. Le conseil de stress et des techniques de relaxation comme le biofeedback, la méditation ou le yoga peuvent aussi apporter du soulagement et vous aider à se sentir mieux.

Soulagement à long terme avec le massage

La thérapie de massage peut vous aider à vous détendre et à vous sentir mieux en adressant effectivement à beaucoup d’éléments de votre douleur. Les effets de massage sont cumulatifs et pour les meilleurs résultats, vous pouvez vouloir recevoir une série de massages. De plus, le massage de suivi peut aider à empêcher la vieille douleur de s’enflammer dans les temps de stress. En fait, vous pouvez trouver le massage si avantageux et agréable que vous le faites une partie régulière de votre vie.

© 2002-2010 Natural Touch Marketing™ for the Healing Arts


PARTAGEZ CETTE PAGE!

Douleur Chronique et Massage