L’Arthrite et laThérapie de Massage


Massage S

i vous souffrez de la douleur, de l’enflure ou de la rigidité d’arthrite, vous n’êtes pas seuls. Des millions souffrent de cette maladie, qui signifie littéralement “l’inflammation articulaire.” Bien qu’il n’y ait aucun remède connu pour l’arthrite, de certaines mesures peuvent ralentir le processus et vous aider à vivre plus confortablement. Le massage thérapeutique est une de ces mesures.

Quelle est l’arthrite ?

Bien que le terme arthrite couvre plus de 100 conditions, la majorité écrasante de cas d’arthrite prennent une de deux formes: l’arthrose (ostéoarthrite) ou polyarthrite chronique évolutive.

L’arthrose est une dégénérescence du cartilage qui atténue les articulations. Souvent le résultat des années d’usure normale, l’arthrose avancée peut aboutir à l’os grinçant contre l’os. Les symptômes majeurs sont la douleur, la rigidité dans les articulations, l’inflammation et l’enflure.

La polyarthrite chronique évolutive est un désordre immunitaire. Il affecte d’habitude le même joint des deux côtés du corps par exemple les deux genoux. Il cause la douleur, l’enflure et la rigidité. La polyarthrite chronique évolutive endommage le cartilage et l’os, et il peut au fil du temps, causer la difformité. Pendant des poussées, vous pouvez éprouver des symptômes semblables à la grippe. Les périodes de poussées intenses peuvent s’alterner avec des jours d’inconfort minimal.

Pourquoi le massage thérapeutique?

Le massage thérapeutique peut aider à gérer les inconforts de l’arthrite d’un certain nombre de façons.

Soulagement de la douleur. Le massage peut réduire la prise dévastatrice de la douleur arthritique en vous aidant à focaliser à nouveau l’attention sur la sensation agréable du touché soignant. Le massage adresse aussi directement aux muscles et leurs couvertures de tissu conjonctif, appelées le fascia, qui peut péniblement se contracter autour des joints arthritiques, Le massage exhorte doucement vos tissus pour se détendre et s’allonger, vous aidant à jouir d’un plus grand confort dans les heures et les jours après votre massage.

Enflure réduite et santé des articulations améliorée. Quand la tension est soulagée, la circulation s’améliore. Ceci nettoie les tissus de sous-produits irritants de l’inflammation arthritique et améliore la nutrition aux tissus. L’enflure diminue souvent comme le liquide d’excès entre dans le système circulatoire où il peut être éliminé. Avec le massage régulier, la lubrification naturelle des joints va aussi probablement s’améliorer.

Mobilité Améliorée. Le massage détend les muscles et augmente la flexibilité du fascia, lesquels peuvent limiter votre mouvement. Cela aide à augmenter tant le confort que la gamme de mouvement dans vos activités quotidiennes.

Support pour l’exercice. La recherche indique que le déplacement et l’exercice peuvent convenablement ralentir le processus dégénératif de l’arthrite, tant dans les articulations eux-mêmes que dans les muscles qui peuvent s’atrophier avec la désuétude. Parce que le massage peut réduire la douleur musculaire et améliorer la mobilité des articulations, vous pouvez le trouver plus facile et moins douloureux pour vous étirer et exercer convenablement.

Quelques précautions à prendre

Tant que c’est confortable, le massage thérapeutique est presque toujours utile pour l’arthrite avec quelques précautions. La massothérapie ne devrait jamais vous causer de douleur ou d’inconfort, restant dans votre niveau de tolérance à tout moment. Une prudence supplémentaire est nécessaire si vous êtes sur des médicaments de douleur, puisque ceci peut interférer à votre rétroaction précise à votre massothérapeute sur la pression ou la tendresse. Si vous constatez que vous êtes fatigués ou endoloris après un massage, des sessions plus courtes peuvent être plus appropriées.

Une précaution extrême devrait être prise pendant les poussées de polyarthrite chronique évolutive. Quelques thérapeutes préfèrent ne pas masser pendant ce temps. D’autres masseront très doucement dans des zones non-affectées pour soulager la tension et améliorer votre confort global.

Pour vous assurer que vous recevez le traitement le plus confortable et efficace, gardez votre massothérapeute informé de vos symptômes, de vos médicaments et de tous changes à votre santé. Il est aussi important d’aviser votre praticien de services médicaux principal que vous recevez le massage.

Qu’est-ce que vous ressentirez?

Le massage sur le tissu sain devrait se sentir merveilleux. La réponse normale est de ralentir, respirer profondément et se détendre.

Si vous êtes sensibles au toucher, votre massothérapeute utilisera une pression douce mais ferme pour calmer votre système nerveux, vous préparant progressivement pour le toucher plus profond.

Le proverbe “on n’a rien, sans rien” n’est pas vrai pour le massage et le travail de corps. Le massage le plus efficace et le plus profond marche avec les réponses naturelles du corps pas contre elles. Le travail dans la zone d’une blessure ou d’une douleur chronique peut en premier, causer un certain inconfort, qui diminue d’habitude dans les premières minutes. Dites toujours à votre thérapeute si la pression se sent trop profonde. Pour qu’il/elle puisse modifier l’approche à minimiser la douleur et travaillera soigneusement dans votre niveau de confort.

Soulagement du stress et l’arthrite

Le stress émotionnel peut augmenter votre sensibilité à la douleur et drainer votre énergie pour traiter l’arthrite et les demandes d’une vie normale.

Le massage thérapeutique peut aider en obtenant la réponse de relaxation du corps, aboutissant à un sens profond de calme. Ceci peut vous laisser sentant plus reposé, optimiste et énergétique. Le sommeil s’améliore d’habitude des jours après un massage, permettant à votre corps de se réparer davantage et rétablir vos niveaux d’énergie.

Le soulagement du stress peut jouer un rôle particulièrement positif dans la polyarthrite chronique évolutive. La recherche montre tant que le stress émotionnel peut détériorer la réaction immunitaire du corps que que le massage régulier peut améliorer la fonction de système immunitaire. Puisque la polyarthrite chronique évolutive est un désordre du système immunitaire, le massage régulier entre les poussées peut vous rendre moins susceptibles aux épisodes aigus.

Répondant à vos besoins individuels

Selon votre condition une telle journée, votre massothérapeute tirera d’une variété de techniques disponibles comme l’étirement doux ou des applications tièdes ou froides. Votre thérapeute sera enchanté d’expliquer son approche, aussi bien que n’importe quelle expérience spécialisée ou formation dans le travail avec l’arthrite.

Les approches supplémentaires qui fournissent le soulagement à beaucoup de victimes d’arthrite sont l’exercice approprié, la bonne nutrition, la thérapie chaude ou froide, des anti-inflammatoires, la physiothérapie, le repos fréquent et la gestion du stress. Votre massothérapeute peut travailler avec votre médecin familial ou rhumatologue pour créer le meilleur programme pour gérer votre arthrite.

Vivre plus confortablement

Le massage thérapeutique peut être une partie essentielle de votre plan de traitement d’arthrite. Il peut vous aider à vivre plus confortablement avec la mobilité d’articulation améliorée et moins de douleur. Le massage favorise aussi doucement la relaxation et soulage le stress qui, à son tour, peut renouveler les ressources mentales et physiques que vous avez besoin pour jouir d’une vie pleine.

© 2002-2010 Natural Touch Marketing™ for the Healing Arts


PARTAGEZ CETTE PAGE!

L’Arthrite et laThérapie de Massage