Massage de Confort pour le Gravement Malade


Massage U

n thérapeute qui a reçu une formation pour travailler avec le gravement malade peut expliquer la convenance et les avantages du massage axé sur le confort pour un individu particulier.
Le massothérapeute doit être entièrement informé de la condition d’une personne recevant le massage, et d’entendre du retour d’information honnête quant à l’expérience du massage. Avant un rendez-vous, parlez au thérapeute de n’importe quels changements physiques ou émotionnels, même s’ils semblent mineurs. Lui ou elle peut vouloir consulter avec un médecin ou l’équipe de services médicaux avant procéder.

Massage pour personnes donnant des soins

Les difficultés de faire face à une maladie sérieuse peuvent êtres accablantes. Peut-importe comment une personne ressemble ou se sent, le soignement inconditionnel devient essentiel. Un massothérapeute habile peut être un support inestimable pendant ce temps difficile pour le patient et la personne donnant des soins de la même façon.

Une maladie sérieuse peut être un des défis le plus difficile que la vie peut présenter. Pour ceux à l’hôpital, à la maison, dans les soins de convalescent ou d’hospice, le massage orienté vers le confort peut soulager le stress et l’anxiété, réduire la douleur et la tension et aussi fournir la relaxation.

Fortifiant tant au corps qu’à l’esprit, le toucher humain offre le confort et la consolation à ceux éprouvant la détresse physique et émotionnelle, la perte de fonction et la perturbation de routines normales.

Amélioration de qualité de la vie

Le toucher soignant habile peut supporter le confort physique d’un certain nombre de façons. Le massage peut réduire la tension musculaire et diminuer le gonflement douloureux causé par la rétention d’eau. Il peut aider une personne à se sentir mieux après des traitements envahissants. Les plaies de pression guérissent souvent plus rapidement et leurs présence diminue quand la circulation locale est doucement augmentée aux tissus environnants. Comme l’attention change de l’inconfort physique à la sensation agréable, le système nerveux se calme, la respiration ralentie, le repos s’approfondit et la douleur est soulagée ou réduite.

Avec une oreille attentive et un touché calme empathique , un praticien habile dans le massage de confort peut aussi aider à atténuer la tension émotionnelle de la maladie et ses conséquences. Cette sorte de présence acceptante et non-exigeante peut combler l’isolement et la solitude éprouvés par ceux qui sont malade et alité, en les rassurant qu’ils sont toujours palpables malgré leur condition changeante.

Il peut aider une personne à se sentir mieux après des traitements envahissants.MYOCARE

Une approche douce, adaptable

Le massage pour le gravement malade n’est pas une technique particulière, mais elle est une approche qui a pour but de calmer, consoler et soulever les esprits. Un massothérapeute peut attirer la plus douce des techniques pour soulager la douleur et réassurer dans une vaste gamme de situations.

Une personne qui n’a pas de douleur peut aimer un massage du corps entier, mais souvent une session plus courte comme un massage doux des mains, du visage, ou des pieds peut plus soulager. La sensibilité accrue au toucher peut rendre beaucoup de techniques de massage standards inconfortables. Des mouvements larges, englobants et relaxant, mais avec une pression statique pénétrante sont généralement utilisés au lieu. Beaucoup de massothérapeutes se spécialisent dans les techniques de travail du corps qui s’adaptent bien pour travailler avec les gravement malades. Quelques-uns d’entre ceux-ci sont le Le Touché Thérapeutique, le Touché Guérissant, la Thérapie de Polarité, le Touché Confort, le Touché Compatissant, et le Reiki.

Où les médicaments n’ont pas aidé à calmer mon mari, le massage l’a fait. Femme d'un Survivant d'Accident CérébroVasculaire de 76 ans

Le massage de confort peut être donné dans presque n’importe quel cadre. La personne recevant le massage peut être dans un lit ou assise tout droit dans une chaise ou dans un fauteuil roulant et peut rester entièrement habillée. Tandis que les avantages ont tendance à augmenter avec des sessions régulières, la fréquence et la longueur de sessions sont basés sur les besoins individuels.

Toucher pour les mourants

Une personne qui approche la mort peut éprouver des sentiments intenses, qui changent rapidement, et des réponses physiques. Ce qui est voulu ou nécessaire un jour ne sera peut-être pas le prochain. Il/Elle peut aussi éprouver des périodes de confusion, ou glisser vers l’inconscience.

Le touché soignant est une façon de faire une différence dans le temps restant d’une personne avec l’acceptation et le soin flexible. Si une personne veut se concentrer à rester alerte dans le moment présent, le massage peut ramener son attention au corps, à maintenant. Si une personne a peur ou est confuse, le touché doux peut calmer et réconforter. Indépendamment des besoins spécifiques, le touché habile et attentif peut rassurer une personne de sa valeur et de son humanité.

© 2002-2010 Natural Touch Marketing™ for the Healing Arts


PARTAGEZ CETTE PAGE!

Massage de Confort pour le Gravement Malade