Massage et Rétablissement


V ous remettez-vous du trauma physique ou émotionnel ou de l’abus, d’ une dépendance ou d’un trouble alimentaire ? Le massage peut vous supporter en soulageant _ la tension, améliorant votre santé physique et vous donnant plus d’énergie. Il peut vous consoler et vous supporter à un temps où vous avez besoin et méritez des soin et de l’affection. Il peut aussi créer un endroit sûr pour éprouver le touché positif et pour reconnecter avec votre corps et vos émotions.

Se sentir mieux physiquement

Le massage peut rendre votre rétablissement plus facile simplement en augmentant votre confort physique. Le massage soulage des douleurs musculaires et de joints, augmente votre liberté de mouvement et vous aide à réaliser une position plus équilibrée. Ceci peut libérer l’énergie que vous aviez auparavant besoin pour juste vous déplacer ou vous tenir droit. Libérant la tension autour des positions habituelles, comme d’un geste protecteur des épaules bossues, peuvent même renforcir des sentiments positifs.

Le massage améliore aussi la circulation. Cela aide à éliminer les déchets qui peuvent vous faire se sentir malades ou indolents et envoit des substances nutritives productrices d’énergie à vos cellules. La circulation accrue est particulièrement utile dans la réparation de tissus stressés par la dépendance chimique ou par les troubles alimentaires. Finalement, le massage peut améliore la fonction immunitaire vous faisant moins vulnérable à la maladie quand vous avez besoin de toutes vos réserves.

Prendre du temps pour se détendre

En plus du stress de vie quotidienne, vous faites face à votre rétablissement. Il est essentiel de prendre du temps pour rétablir, tant pour votre santé que pour ‘intégrer les changements que vous faites. Prendre du temps pour un massage crée un espace soignante où rien n’est exigé de vous. Vous pouvez laisser le touché relaxant du massage desserrer vos muscles tendus et calmer votre système nerveux. Vous pourrez même constater que vous dormez mieux, vous aidant à vous sentir plus reposés et détendus.

Si vous ne vous détendez pas tout de suite, honorez votre réponse. Se raidir contre le touché peut vous avoir aidé dans le passé. La relaxation peut être apprise au fil du temps en se concentrant sur des petits changements comme le soulagement de la douleur ou la respiration plus profonde.

Réclamer votre corps

Le corps, pour faire face au trauma physique, l’abus répété, ou même les messages de la société à propos de la forme idéale, vous pouvez avoir pris des distances de votre corps. Vous pouvez avoir des zones où vous n’aimez pas être touchés ou vous vous sentez engourdis.

Le touché sécure, soignant et non-sexuel du massage peut vous aider à vous concentrer sur la sensation de votre corps de nouveau. Il peut vous aider à éprouver votre corps comme une source de confort. Parce que le massage se soucie de votre corps sans jugement, il peut vous aider à vous accepter comme vous êtes. Vous pouvez aussi devenir plus conscients d’émotions dans votre corps, comme les mâchoires serrées dans la colère ou “la chaleur” du contentement. Ceci sont des informations importantes qui peuvent vous aider à faire des choix positifs dans votre vie.

Quand les sentiments surgissent

Pour vous protéger, vous pouvez avoir appris à supprimer vos sentiments. Les gens autour de vous peuvent avoir encouragé le démenti en feignant que tout était bon quand ce n’était pas. Votre corps, cependant, se souvient. La tension que vous portez peut maintenant être étroitement liée avec une expérience douloureuse dans votre passé.

La touché doux peut apporter des sentiments et parfois des souvenirs dans votre conscience où vous pouvez commencer à les guérir. Si ceci arrive, votre massothérapeute vous supportera si vous voulez les exprimer, ou reculer d’eux. Si vous n’avez pas de conseiller ou de groupe d’entraide, vous pouvez vouloir en chercher un en ce moment.

Support entre les sessions

Les effets positifs de massage peuvent durer bien au-delà de votre session. Vous pouvez éprouver une liberté de maux chroniques et de douleurs et vous pouvez vous sentir plus détendus et “à l’aise” dans votre corps. De temps en temps, cependant, vous pourriez vous sentir indolents, endoloris ou même tristes.

Laissez votre massothérapeute savoir. Elle/lui peut vouloir essayer une approche différente à votre session suivante et peut avoir des idées excellentes sur des mesures de soins à domicile de soutien.

De plus, un conseiller ou un groupe d’entraide peut offrir un support sûr et objectif pour vous aider à saisir la signification de sentiments et des pensées comme ils surgissent. Le massage et le conseil offrent deux approches différentes qui peuvent puissamment se compléter au cours de votre guérison.

Prendre le contrôle de votre massage

Vous avez le contrôle de vos sessions. Dites toujours à votre massothérapeute ce qui sent bien (et sûr) et ce qui ne l’ait pas. Vos besoins peuvent varier d’une session à l’autre. Si une technique ne vous détend pas, votre thérapeute en connaît3 beaucoup d’autres.

Vous pouvez vouloir si vraiment vous déshabiller, entièrement ou partiellement. Votre masseur-kinésithérapeute laissera(quittera) la pièce(chambre) tandis que vous vous préparez et vous serez complètement drapés d’une feuille à part où vous êtes massés. Si vous préférez, votre médecin peut travailler par la tenture sur des zones(domaines) sensibles, ou les éviter en tout.

Vous avez le droit de poser des questions ou de partager vos préoccupations quand elles se présentent. Par exemple, vous pourriez demander qu’elles sortes de techniques de massage seront utilisées ou même de l’expérience de votre thérapeute dans le travail avec la dépendance, l’abus ou le trauma.

Si vous n’êtes pas certains de ce que vous voulez, soyez conservateurs. Un massage de pied, de main ou d’épaule peuvent être très agréables et aider votre corps entier à se détendre. Vous n’avez pas besoin d’expliquer ou même de comprendre pourquoi vous voulez quelque chose. Ayez confiance en vos sentiments et vous pourrez bénéficier au maximum de votre massage.

Soignez vous-même avec le massage

Être touché dans une manière sûre et réconfortante est un besoin universel. Il nous joint à d’autres et ce qui est plus important, à nous-mêmes. Par le massage, vous pouvez éprouver de donner à vous-mêmes, aussi bien que laisser quelqu’un d’autre vous supporter. C’est une façon relaxante, rajeunissante et puissante d’affirmer que vous méritez d’être consolés et soignés pendant que vous guérissez.


PARTAGEZ CETTE PAGE!

Massage et Rétablissement