Massage pour le dysfonctionnement de l’articulation temporomandibulaire (ATM)


A

vez-vous jamais éprouvé la douleur en parlant ou en mâchant? Un éclatement ou un cliquement dans votre mâchoire ? Avez-vous une histoire de vous grincer les dents ? Ceux-ci sont quelques-uns des signesd’une condition connue comme Dysfonctionnement de l’Articulation Temporomandibulaire (ATM).

Quel est le Dysfonctionnement de l’ATM?

L’ATM est le nom pour un groupe de symptômes qui impliquent le temporomandibulaire, ou la mâchoire, et les articulation. En plus de la douleur de la mâchoire, le grincement et l’éclatement, vous pouvez aussi éprouver un mouvement de mâchoire limité, un sonnement dans les oreilles, l’étourdissement, des maux de tête, ou avoir de la douleur et une gamme limitée de mouvement dans le cou et les épaules.

Le dysfonctionnement de l’ATM peut être causé par une variété de problèmes comme une blessure traumatisante à la mâchoire, une morsure inégale, l’arthrite de l’articulation temporomandibulaire, ou le glissement ou le déchirement du disque du joint. Des blessures traumatisantes dans le cou et les épaules, comme le coup de fouet, peuvent aussi causer le dysfonctionnement de l’ATM. D’autres causes incluent la surcharge de stress et des problèmes de posture.

Une image rapide

Les os temporel et de mandibule, dont l’articulation temporomandibulaire dérive son nom, est entouré par des ligaments et des muscles qui jouent un rôle essentiel dans la direction de la position de la mâchoire et de ses mouvements. Une petite protection coussinante connue comme le disque, assure une articulation fonctionnant doucement.

Le massage peut réduire des symptômes de l’ATM en soulageant la tension et l’inconfort dans les muscles autour du joint et à proximité dans le cou et la base du crâne.

Comment le massage aide?

Les chercheurs reconnaissent généralement que l’élément le plus commun du dysfontionnement de l’ATM est l’inconfort de douleur myofascial dans les muscles (myo) et leurs couvertures de tissu conjonctives (le fascia). Le massage peut soulager la douleur myofasciale en relâchant la tension musculaire et en étirant le fascia contracté des muscles qui contrôlent la mâchoire, le cou et les épaules. Comme les tissus se détendent, la circulation augment. Ceci adoucit le fascia, nettoie les tissus des sous-produits irritants de l’inflammation et améliore la nutrition aux zones stressée. Le soulagement de la douleur significatif peut en résulter, y compris une diminution dans la force et la fréquence des maux de tête.

De plus, quand la tension de problèmes de posture et des tissus contractés est relâchée, la gamme de mouvement dans la mâchoire, le cou et les épaules peuvent s’améliorer et le corps peut retourner à une posture plus facile, plus naturelle.

Dans quelques cas, les dentistes traitent le dysfontionnement de l’ATM avec une attelle ou un dispositif pour repositionner la mâchoire. Le massage peut aider à détendre les muscles environnants pour qu’un ajustement correct puisse être fait.

Le stress, le massage et le dysfonctionnement de l’ATM

Le stress physique ou mental peut jouer un rôle principal dans le dysfonctionnement de l’ATM par l’augmentation de la tension musculaire et la sensibilité à la douleur s’intensifie. Le massage peut aider, d’abord en soulageant la douleur, un stresseur majeur pour les victimes de l’ATM. Deuxièmement, la recherche montre qu’un massage relaxant calme le système nerveux. Ceci permet aux muscles à se détendre, ralentit et approfondit le souffle et libère l’énergie pour des fonctions de maintenance vitales comme la réparation de de tissus blessé. De plus, sachant juste qu’ il y a quelque chose que vous pouvez faire pour soulager vos symptômes, même temporairement, peut réduire le stress émotionnel en vous donnant un peu de contrôle de votre situation.

Support pour votre guérison

La première intervention qui inclut un examen dentaire complet permettra pour votre dentiste et votre massothérapeute de travailler ensemble pour le ltraitement plus professionnel et complet disponible.

Votre massothérapeute peut employer une variété de techniques de massage aussi bien que le massage de glace et l’étirement. Plus important que des techniques spécifiques sont la formation et l’expérience de votre praticien. Votre thérapeute sera enchanté de répondre à n’importe quelles questions à propos de sa formation et son approche.

Votre thérapeute ou dentiste peuvent avoir des recommandations pour votre soin à domicile. Par exemple, ils peuvent recommander que vous appliquiez de la chaleur (ou parfois le froid) au joint de la mâchoire pour atténuer des symptômes, évitez le chewing-gum ou des produits alimentaires croquants et mangez un régime bien équilibré et nutritif.

Votre massothérapeute peut aussi vous enseigner l’étirement simple, l’auto-massage et des techniques de relaxation pour réduire la tension musculaire, soulager le stress et améliorer des habitudes posturales. De plus, vous pouvez aider à améliorer votre condition en diminuant votre niveau de stress avec des activités comme l’exercice d’aérobie, le yoga, des exercises de respiration, le conseil de gestion du stress ou des exercices.

Soin complémentaire efficace

Si vous avez le dysfonctionnement de l’ATM, le massage thérapeutique peut être un support puissant de votre traitement dentaire.

Il peut soulager la douleur, la facilité l’augmentation de mouvement et réduire les maux de tête. En association avec vos propres mesures de soin de soi-même, le massage peut vous aider à vous sentir mieux, gérer votre stress et jouir de votre vie plus entièrement.


PARTAGEZ CETTE PAGE!

Massage pour le dysfonctionnement de l’articulation temporomandibulaire (ATM)