Soulagement de Mal de tête avec la Thérapie de Massage


D

es maux de tête chroniques sont une réalité pénible pour des millions de gens. Le besoin de continuellement faire face à la douleur diminue souvent la qualité de la vie d’une personne au travail et à la maison. Avec sa capacité de soulager la tension musculaire, de promouvoir la guérison de blessures et de réduire le stress, le massage thérapeutique peut être un allié puissant dans votre bataille contre des maux de tête chroniques.

Quel type de mal de tête avez vous?

Maux de tête de tension – beaucoup de maux de tête sont dûs à la tension musculaire de base.

Les maux de tête de tension varient de niveau de douleur, et sont parfois accompagnés par une pression semblable à un bandeau autour de la tête. Ils proviennent de muscles serrés et contractés dans le cou, la tête et les épaules et/ou des points de déclenchement (irritables qui renvoient la douleur ailleurs). Les problèmes reliés à la posture, le stress mental et physique, et des habitudes de sommeil pertubés peuvent tous contribuer aux maux de tête de tension.

Les migraines – Les migraines sont caractérisées par la douleur intense, unilatérale, qui peut s’étendre au visage, la mâchoire et le cou. Ils peuvent durer de plusieurs heures à plusieurs jours et impliquer la nausée, le vertige, la fatigue extrême et la sensibilité à la lumière ou au son.

Les facteurs qui peuvent contribuer à leur début incluent le stress, le manque de sommeil, des changements hormonaux, des allergies alimentaires, manquer un repas, certains médicaments, des lumières billantes et des bruits forts.

Les maux de tête dûs au blessures du cou – Des blessures de ligaments et de muscles dans le cou causent souvent des maux de tête. Ces blessures peuvent être causées par un trauma soudain comme le coup de fouet, ou par un début graduel d’activités répétitives comme le travail à un ordinateur pendant plusieures heures chaque jour. La tension musculaire et le tissu cicatriciel dans des zones blessées peuvent limiter le mouvement, le flux sanguin et causer des points de déclenchement, résultant à la douleur de cou et de tête.

D’autres types de maux de tête les Névralgismes faciaux -arrivent en série, disparaissent ensuite pendant des mois à la fois. Les maux de tête de en rebond sont causés par des toxines accumulées de l’utilisation fréquente des médicaments de douleur sur ordonnance ou sans ordonnance.

Des maux de tête post-traumatiques sont un résultat de traumatisme crânien. Ils peuvent arriver immédiatement ou bien après la blessure, et ils sont souvent reliés à des maux de tête en raison de blessure de cou. Parmi la longue liste d’autres causes de mal de tête sont la sinusite, les allergies, le dysfonctionnement de l’ATM (dysfontionnement de l’articulation temporomandibulaire), l’hypertension, les tumeurs et les accidents cérébrovasculaires.

Il est important de recevoir l’assistance médicale pour ceux-ci, ou n’importe quel mal de tête chronique ou sévère. Aussi, parce qu’il y a une chance qu’un mal de tête sévère soudain pourrait indiquer un cas d’urgence, si vous éprouvez une douleur à la tête contrairement à quoi que ce soit que vous avez éprouvé auparavant, cherchez de l’aide médicale immédiatement.

Comment peut le massage aider?

Le massage au cou et à la tête peut soulager des maux de tête en relâchant les muscles serrés, raccourcis, les points de déclenchement et le fascia (le tissu conjonctif des muscles et d’autres structures environnantes). Quand les muscles et le fascia se détendent et deviennent plus flexibles, la circulation s’améliore. Cela aide à éliminer des déchets irritants et apporte de l’oxygène et des substances nutritives guérissantes aux tissus.

Si votre mal de tête est dû à une blessure, la thérapie de massage peut promouvoir la guérison et rendre le tissu cicatriciel restrictif plus flexible dans les muscles et les ligaments du cou. Si la posture est un facteur, le massage peut aider en augmentant votre conscience des modèles de tension qui affectent votre posture pour que vous puissiez prendre des mesures pour l’améliorer.

Pour des migraines, le massage peut être une mesure préventive puissante. Il peut aider à réduire le stress physique et mental accumulé et, au fil du temps, il peut réduire la fréquence et l’intensité d’épisodes.

Soulagement du Stress et de la douleur

Les effets relaxants de massage sont une façon puissante d’atténuer le stress et la tension, un facteur qui aggrave presque n’importe quel type de mal de tête. Quand vous vous concentrez sur la sensation agréable de la relaxation, la prise persistante de douleur recule. Comme le corps se détend, ainsi que votre esprit, l’anxiété se réduit qui peut faire partie de votre schéma de mal de tête. Le système nerveux se calme, votre souffle ralentit et s’approfondit et votre sentiment de bien-être est rétabli.

Répondant à vos besoins individuels

Pour traiter votre schéma de mal de tête spécifique, votre massothérapeute établira des techniques de massage diverses aussi bien que d’autres stratégies comme l’étirement ou des compresses chaudes et froides. Une session unique peut fournir beaucoup de soulagement nécessaire à court terme. Pour des effets plus durables, votre thérapeute peut recommander une série.

Gardez toujours votre thérapeute informé de vos symptômes, vos médicaments et votre état de santé pour qu’elle/il puisse assurer que votre traitement est confortable et efficace.

Une approche compréhensive

Parce que des maux de tête chroniques résultent souvent de facteurs multiples, une approche à facettes multiples, incluant le massage, peut être le traitement le plus efficace. Suivre un programme d’exercice ou pratiquer le Yoga, le Tai-chi, ou d’autres arts de mouvement peuvent aider à réduire la tension musculaire et améliorer la posture et l’équilibre dans votre corps, Un médecin, un allergologue ou un/une nutritionniste autorisé peuvent vous aider si votre mal de tête est relié a un produit chimique, un facteur diététique ou hormonal. Le conseil de gestion du stress peut vous aider à apprendre à vous détendre et à exprimer vos sentiments, qui peuvent empêcher l’accumulation de stress.

Le Massage – un allié puissant

La thérapie de massage peut être un de vos alliés les plus puissants pour faire face aux maux de tête chroniques. Il travail sur beaucoup de niveaux pour réduire le stress physique et mental, améliore la circulation, promouvoit l’augmentation d’énergie et la guérison. Avec la douleur et la fréquence de vos maux de tête réduits, vous pouvez jouir d’un sens renouvelé de bien-être et un plaisir accru au travail, au jeu et dans la vie familiale.


PARTAGEZ CETTE PAGE!

Soulagement de Mal de tête avec la Thérapie de Massage