Soulagement du stress avec la Massothérapie


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e stress est une partie importante et utile de la vie. Il stimule l’apprentissage et la croissance personnelle, et il fait partie de tout accomplissement majeur. Les gens les plus sains et les plus efficaces ne sont pas ceux qui évitent le stress, mais ceux qui y répondent avec succès.

Le massage thérapeutique est un outil remarquable pour vous aider à gérer le stress. Un massage profondément relaxant peut vous donner une pause bienvenue et vous aider à vous sentir mieux physiquement et mentalement. Au fil du temps, le massage régulier peut vous aider à développer des réponses saines et productives à beaucoup de défis de la vie.

La réponse du stress

Sous le stress, votre corps a vraiment juste une réponse : il mobilise pour se battre ou fuir. Votre système nerveux devient fortement activé et les hormones comme l’adrénaline préparent votre corps pour répondre à une urgence. Les muscles deviennent tendus pour l’action, le rhythme du coeur et tension artérielle augmentent, la respiration devient rapide et superficielle et la digestion ainsi que d’autres fonctions d’entretient sont mises en attente.

Malheureusement, se battre ou courir est rarement une réponse utile aux difficultés modernes, comme le déplacement vers une nouvelle ville, des bouleversements de relation ou un changement de travail. De plus, les tensions d’aujourd’hui sont souvent ambiguës et continues, par exemple des soucis d’argent ou des conflits interpersonnels. Cela signifie que votre corps et votre esprit ne reçoivent pas un signal clair qu’il est sain d’arrêter, se détendre et récupérer.

Àlors que la pression monte

Vous pouvez constater que comme votre stress continue sans soulagement , vous devenez moins capables de vous détendre.

La tension musculaire peut se développer dans des problèmes comme des maux de tête chroniques ou des maux d’épaules et de dos, ce qui est stressant. Le souci et la tension physique peuvent interférer au sommeil, vous laissant épuisé avec peu d’énergie ou la focalisation mentale pour aborder vos problèmes. Vous pouvez même constater que vos stratégies d’adaptation normales ajoutent au stress comme vous luttez pour trouver le temps pour faire de l’exercice ou aller à des engagements sociaux.

Comme la pression monte, le niveau d’hormones de stress dans votre système sanguin peut devenir si haut que très peu est nécessaire pour déclencher une réponse de stress. Vous pouvez vous trouver constamment agité, réagissant non seulement aux événements réels, mais aux événements prévus et des souvenirs.

Massage pour soulagement immédiat

Dans un cas d’urgence de stress, le massage fournit un soulagement immédiat avec des sensations relaxantes qui focalisent à nouveau votre attention loin de vos inquiétudes et vos tensions.

Les études démontrent que le massage déclenche une réponse de relaxation, rendant votre corps hors d’alerte et mettant en mouvement les processus biologiques nécessaires pour rétablir vos ressources et renverser les réponses physiques “de combat ou de fuite”. Avec le massage, le touché calmant envoi à votre système nerveux le signal qu’il doit bien faire une pause, permettant votre corps et votre esprit à se détendre et se détendre.

Le massage de confort peut être donné dans presque n’importe quel cadre. La personne recevant le massage peut être dans un lit ou assise tout droit dans une chaise ou dans un fauteuil roulant et peut rester entièrement habillée. Tandis que les avantages ont tendance à augmenter avec des sessions régulières, la fréquence et la longueur de sessions sont basés sur les besoins individuels.

Renouveler vos réserves d’énergie

Quand vous êtes surimposés et vous tournez à vide, le massage peut vous aider à recharger et rétablir votre énergie et créativité.

Le massage soulage la tension musculaire douloureuse qui dessèche votre énergie. Il adoucit vos muscles et leurs couvertures de tissu conjonctif (appelé le fascia) et il sort des points de déclenchement douloureux dans les deux muscles et le fascia. De plus, tandis que les effets d’une seule session peuvent être temporaires, une série de massage bien espacée peut en réalité renverser la contraction de muscle chronique.

Le massage augmente la circulation, nettoyant les hormones de stress accumulées et les déchets qui peuvent vous rendre fatigués et sensibles, et aussi baignant vos cellules avec des substances nutritives essentielles pour la réparation des tissus. Une augmentation à court terme d’oxygène à votre cerveau peut réduire la fatigue mentale et améliorer votre capacité de concentrer et vous occuper de vos problèmes.

La qualité de sommeil reposant s’améliore d’habitude dans les jours après un massage. Ceci donne à votre corps une chance de réparer et de rétablir davantage vos niveaux d’énergie.

Le massage vous supporte psychologiquement en vous donnant une mesure de contrôle. Juste savoir qu’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour vous occuper de vous-même, vous aide à se sentir moins à la merci d’événements externes. Vous pouvez même éprouver le soulagement(la compensation) de symptômes émotionnels comme l’anxiété ou la dépression, avec un sens renouvelé d’optimisme qui peut durer pendant des jours.

Apprendre comment se détendre

La relaxation est une habileté qui peut être apprise. Avec le massage, vous éprouvez la relaxation profonde, qui rend plus facile de consciemment recréer cet état au quotidien. Le massage concentre aussi l’attention sur des sensations dans votre corps qui peut augmenter votre conscience de premiers signaux de stress comme la douleur de l’estomac ou des épaules. Vous pouvez alors agir pour y prendre le contrôle de votre situation et de votre réponse à celle-ci.

Support pour changements sains

Le massage est une façon simple de se soucier de vous-même qui peux vous aider à développer plus d’énergie pour d’autres activités saines comme l’exercice ou passer du temps avec la famille et les amis. Votre massothérapeute peut aussi pouvoir recommander des stratégies supplémentaires comme le conseil de gestion du stress, le yoga ou des classes d’étirement, la rétroaction biologique, le support nutritionnel ou des alternatives d’exercice.

Découvrir ce qui est le meilleur pour vous

Quand et combien de fois obtenir le massage varie de personne à personne. Vous pouvez vouloir céduler juste avant ou après un événement stressant pour cultiver un état d’esprit calme ou pour vous aider à vous remettre. Si vous êtes dans la crise ou voulez renverser les effets de stress à long terme, envisagez de céduler une série de massages. Si vous estimez que vous êtes sous tant de pression que vous ne pouvez pas vous permettre de vous détendre, vous pouvez même demander un massage qui vous laisse sentir alerté et stimulé.

Massage pour soulagement continu

Bien que le stress soit une réalité, le massage thérapeutique peut vous aider à vous sentir mieux, à vous enseigner à consciemment se détendre et à augmenter votre capacité à se charger.

Quand vous vous sentez à la merci d’événements, le massage peut vous donner une pause du stress bienvenue. En faisant le massage une partie régulière de votre vie, vous pouvez éprouver des effets continus et cumulatifs de la tension de muscle réduite, une vitalité accrue et un état d’esprit plus calme.


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